Publié par The Overblowers

Nous fêtons ce jour la première année du blog TheOverblowers.com !

Je dois avouer que je suis assez fier du résultat.

Je me suis lancé dans cette aventure sans savoir où je mettais les pieds, ni si j'aurais le courage de tenir la distance, et encore moins si ma façon d'aborder l'harmo ferait écho auprès des harmonicistes, que l'on dit souvent réfractaires à l'apprentissage de la musique.

Un an plus tard, presque 200 articles ont été rédigés, et les stats sont bien plus hautes que ce à quoi je m'attendais. Surtout, elles n'arrêtent pas de grimper, ainsi que le nombre d'abonnés à la newsletter.

J'ai pu aborder les notions que je voulais, et ce sont justement celles-là qui ont le plus plu finalement (au vu des stats, et des commentaires sur les pages ou via email).

On parle musique, et ça fait vraiment super plaisir !

La rubrique "Théorie" est de loin la plus consultée, et je n'ai pas fait le moindre compromis sur les exercices proposés.

Alors merci à vous, pour votre assiduité et votre curiosité !

Merci également pour vos nombreux encouragements, qui m'ont beaucoup motivé à passer le temps qui me paraissait nécessaire à la rédaction des articles !

Merci enfin à ceux qui ont joué le jeu de l'abonnement participatif ! J'espère que nous pourrons continuer dans ce sens, ça me paraît être une solution optimale pour tout le monde, et équitable.

 

J'ai encore beaucoup de choses à aborder sur ce blog, mais je commence à m'interroger sur certaines directions à prendre. Je vous mettrai donc bientôt un questionnaire à disposition (je regarde en ce moment les solutions techniques existantes), et je serais ravi que vous preniez 5mn pour le remplir, afin de m'indiquer les points que vous aimeriez voir développés.

 

Merci encore chers overblowers, joyeux anniversaire à vous, et à l'année prochaine (euh ... non, non ... à demain, pour l'article suivant !).

 

Jérôme

TheOverblowers : 1 an !
Lydian Birthday

Lydian Birthday

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article