Publié par The Overblowers

Il y a quelques jours, je jouais dans un festival de ma région avec un trio Jazz, juste avant un groupe de Blues, et son harmoniciste Chicago.

Après le concert, le type, très sympathique au demeurant, vient taper la discut'. 

La ceinture aux 12 harmos fièrement arborée, il me dit : "tu joues du chromatique ou du 10 trous à tirette ?"
moi : "euh ... du 10 trous sans tirette".

Silence de quelques secondes, et il repose la même question : "tu joues du chromatique ou du 10 trous à tirette ?".

Ouh la, on est entré dans un autre espace temps, le type a bugué, retour arrière, j'ai l'étonnante impression de vivre un déjà vu pour de vrai, dans la vie réelle, le "brick & mortar" du déjà vu en quelques sortes.
Donc je lui montre l'instrument, et lui dis : "non, le même que toi en fait, mais je change pas d'harmo, je suis trop flemmard pour tous les porter".
Le gars me regarde un peu perplexe, et il conclut : "bon, t'as un bon son en tous cas".
Et là, c'est moi qui reste perplexe ah ah !!!!

 

Si vous avez des anecdotes sympas à partager, n'hésitez pas à me les envoyer, je les publierai avec plaisir (tant que rien de bien méchant, évidemment).

http://www.stocksy.com/469924

http://www.stocksy.com/469924

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et donc pour la tirette... ?
Répondre
T
Toujours pas Mr MarcH, désolé. J'ai bien essayé de souffler dans la tirette mais ça n'a rien donné
D
Et moi qui croyait que tu jouais de la flute de pan electrique ... la surprise !!!
Répondre
T
:-) meuh non c'est déjà pas évident de gratter mon piano à vent alors hin
T
Ah Ah ! Excellent
Répondre
P
Ben en fait, je ne suis pas si surpris que ça. <br /> Il lui est sans doute arrivé la même chose que moi au départ... Décembre 1994 ... J'arrive dans un magasin de musique parisien où je vois des harmonicas en vitrine... Là je me dis super !!! Je vais pouvoir m'y mettre. Je rentre et le gars me demande: Chromatique ou diatonique <br /> Heuuuu...ptiloup de répondre> Ben je ne sais pas moi... c'est quoi la différence. Moi c'est pour commencer, et j'ai pas de profs, mais si tu as un harmonica et une méthode c'est cool...<br /> Le vendeur > Ben si tu veux jouer de la variété, du jazz...C'est plus le chromatique. Le rock, le blues c'est plus du diatonique... <br /> Bibi Ptiloup> Oh ben j'aime tout moi ! Une p'tite préférence pour les mélodies genre musique de film, voire les musiques traditionnelles genre celtiques, mais le rock ouai super! En fait je suis ouvert à tout, donc j'aimerais bien tout faire...<br /> Et le vendeur de me vendre un harmonica 10 trous, avec un bouton !!!...Et une méthode de Milteau d'harmo en 5 minutes par jour... Je suis rentré super content à la maison, et j'ai essayé 10 semaines, mais curieusement il manquait plein de notes et le bouton il m'en donnait d'autre mais c'était pas dans la méthode... et fin 1994, ils étaient trèèèèèèèès rare les Internautes...C'était encore les 56bauds et les sites d'harmonicas n'existaient pas hormis quelque liste de diffusion appelée newsgroup. <br /> Je n'aurais pas rencontré Emile GRÉGOIRE à Liège l'année suivante, je serais peut être encore avec mon slide harp à aller dire au gars sur scène...En bossant un peu tu arriveras peut être à jouer avec un trous ...Mais c'est bien continue :)) ...<br /> <br /> En passant pour les anecdotes, j'ai toujours une pensée pour Patrice Leclerc qui en avait récolté pas mal, de vraiment sympas aussi, sur son site : http://pc.leclerc.free.fr/refonte/part2/histoir1.htm
Répondre
P
Jérôme, C'est typiquement le gars qui ne voulait pas parler de toi, mais de lui; voir impressionner ceux avec qui il était dans le cas ou il n'était pas seul. Avec Internet, le narcissisme est en hausse :)) ... <br /> C'est en effet un peu dommage que le gars n'ait pas cherché plus de contact; c'est pas courant pour un harmoniciste...
J
Ah bin oui, sympa aussi ton histoire.<br /> Ce qui m'a etonné n'est pas tant qu'il ignorait le jeu chromatique sur un diato mais plutôt que ça n'eveille pas la moindre curiosité. Faut dire qu'en plus j'avais bien envoyé la patate ce soir là, et au bout de tout ça, qu'il retienne surtout mon son, acoustique de surcroît, m'a bien remis les pieds sur terre ah ah !<br /> Cool le site, merci pour le lien !