Publié par The Overblowers

Le Jazz accessible à tous ? En fait, c'est bien plus général que cela. Le Jazz n'est qu'un prétexte, pour dégrossir les points principaux de la musique improvisée.

Le stage est pensé dans la continuité de TheOverblowers : on explique comment se préparer à l'improvisation, à quoi sert une gamme, comment la travailler, on écoute certaines notes spécifiques sur certains accords, on apprend à entendre le swing, en écoutant les exemples des maîtres et en chantant des onomatopées, on joue des morceaux relativement simples, sur lesquels chacun va étendre son vocabulaire en fonction de son niveau. On en profite évidemment pour expliquer comment mieux maîtriser l'instrument, et comment organiser ses séances de jeu et ses séances techniques.

Bref, on aborde les enjeux essentiels de toute musique improvisée.

Au-delà du Jazz, et même au-delà de l'harmonica, c'est tout simplement un stage de musique. Et c'est peut-être ça le plus étonnant pour qui n'a pas encore experimenté ce type d'approche !

 

Tout ça pour vous dire qu'il reste quelques places sur le stage du 30 octobre à Grasse, alors profitez-en !

Stage Diato-Jazz du 30 octobre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bon stage à tou(te)s .... !!
Répondre
J
Merci Olivier !<br /> Bien à toi.
P
Haa ! Comme moi aussi j'aurais aimė venir !!
Répondre
J
oui oui, tu me la fais à chaque fois celle-là, mais comme tu ne peux résister aux lasagnes maison de madame ... allez, en plus cette année je sais que tu vas faire des vagues (warf warf).
F
Ah... Comme j'aimerais pouvoir me joindre à vous ! Jouez bien, échangez bien.
Répondre
J
Ah bin oui, dommage ! Ce serait cool que tu puisses venir. Peut-être au printemps ...<br /> La bise, j'espère que tu dors un peu maintenant ah ah.