Publié par The Overblowers

Quelques grains de sable sous les ongles, le maillot humide et la peau halée, je retiens un peu de temps entre deux vagues, pour vous proposer la liste des morceaux (cf. ici pour ceux qui auraient manqué un train).

 

L'idée est donc, pour les stagiaires du 30 octobre, de préparer un morceau (voire 2, ce ne sera pas perdu, et on aura forcément l'occasion de les jouer de toutes les manières). Vous aurez à présenter ce morceau, accompagné du groupe de musiciens qui seront à la soirée boeuf habituelle.

Il s'agira d'exposer le thème, faire une ou deux grilles de solo (trois grand maximum, on vous expliquera pourquoi pas plus), ré-exposer le thème, et conclure.

Vous aurez à donner vos indications au groupe bien sûr.

Bref, vous serez en "situation réelle", pas de triche possible, et devant un public exigeant, à savoir vos collègues du stage.

 

Entre le moment où vous aurez choisi votre morceau et le moment du stage, je serai joignable par email pour vous aider, et vous donner des pistes pour le solo, si besoin.

 

Je vous envoie les partitions, et reste à votre disposition si vous avez besoin de tablatures (mais pour les anciens stagiaires, il faut un mot des parents ...).

Je vous prépare des PB ... euh ... pas tout de suite hin, c'est un peu les vacances quand même... Vous en trouverez probablement sur Internet de toutes façons, et sinon : Band-In-A-Box !

 

Il y a plusieurs styles de morceaux, dans différentes tonalités, et des difficultés assez diverses, soit liées à la grille, soit liées à la tonalité. Il n'y a rien de vraiment compliqué, tous ces morceaux sont jouables par une personne sachant déclencher un overblow et ayant envie de bosser un peu. Certains sont même vraiment faciles (Summertime par exemple, il est impossible de faire une fausse note sur un harmo en C ...).

Le seul qui est un peu plus difficile est sans doute All The Things You Are, à cause de la tonalité dans laquelle on le joue : Gb (sur un harmo en C). Je l'ai mis au cas où l'un d'entre vous voudrait s'y attaquer, c'est bien entendu un excellent exercice !

Si vous le désirez, vous pouvez choisir autre chose qu'un harmo en C, mais ce serait un peu dommage bien sûr.

 

Bref, voici la liste, et je reste à votre disposition pour entendre votre choix (éventuellement vous aider à le faire, en fonction de votre niveau et de vos désirs).

 

Titre Compositeur Tonalité
All The Things You are Hammerstein / Kern Gb maj
Beaugency Gilles Zanella Dmaj
Beautiful Love Victor Young Dmin
Black Orpheus Louis Bonfi Am
Blue Bossa Dorham Cmin
Blue Monk Theolonious Monk Bb
C'est si bon Henri Betti Gmaj
Fly Me To The Moon Bart Howard Fmaj
Footprints Wayne Shorter Cmin
How Insensitive Jobim Dm
In A Sentimental Mood Ellington Dm
Les feuilles mortes Kosma Emin ou Gmin
Summertime Gershwin Am
The Days Of Wine & Roses Mancini Fmaj
The Girl From Ipanema Jobim Fmaj
Tonio's Place Jérôme Peyrelevade Emin
Tune Up Miles Davis Dmaj
Wave Jobim Dmaj

 

 

Répertoire du stage d'automne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article