Publié par The Overblowers

J'ai mis en ligne un dossier sur les Overblows sur mon site.

L'idée est d'avoir en quelques pages les conseils de base pour débuter avec ces notes devenues incontournables.

Ca se veut simple et pragmatique, rappelant uniquement les points essentiels. 

Ca intéressera aussi peut-être ceux qui veulent se perfectionner dans leur technique instrumentale (qu'il s'agisse des overblows ou des altérations).

C'est par là que ça se passe :

https://www.jeromepeyrelevade.com/harmonica-overblow

A PARTAGER SANS MODERATION !!!

 

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Début de l'édito :

Ah, il est grand le mystère de l'overblow !

Enfin, c'est ce que les harmonicistes en herbe aiment à se raconter de génération en génération, comme une histoire à se faire peur.

L’overblow, c’est un peu le scenario de Ring à l’harmonica : « Il paraît que tu en entends parler, et 7 jours plus tard, tu es mort à force d’essayer de l’obtenir ! ».

Alors parfois on se rassure. Tapi dans un coin, grelottant d’effroi, on se réconforte, en se disant que de toutes façons ça ne sert à rien, que l’harmonica n’est pas fait pour ça, que les harmonicistes s’en sont passé pendant des décennies, etc.

On égrène ainsi la litanie des arguments fallacieux qu’on a entendu ici ou là, chez des joueurs qui ne les jouent pas non plus, ou si mal.

Pourtant, lorsque l'on sait jouer les altérations, on sait déjà faire des overnotes.

Mieux : on en fait sans le savoir !

Bien débuter avec les Overblows
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