The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Comme je le disais dans cet article, pas mal d'harmonicistes utilisent le mode Aeolien dans leurs impros, et notamment dès qu'ils ont affaire à un morceau mineur.

Dans ce cas, ils utilisent dans la très grande majorité des cas le mode de D aeolien sur un harmo en C (donc le mode aeolien 1 ton au-dessus de la tona de l'harmo).

Alors voici un Play-back pour jouer en Dm aeolien : D E F G A Bb C

 

Au passage, les détenteurs de la méthode Precious Box peuvent ensuite s'appuyer sur la plage 18, plus dynamique et permettant de travailler la mise en place. Notez que les 17 phrasés précédant cette plage utilisent allègrement le Bb, mais ne sont pas forcément systématiquement en D aeolien. Sébastien Charlier propose plusieurs couleurs pour un même accord, et c'est bien pour ça que ces phrasés fonctionnent si bien. Quand on parle de l'importance d'ouvrir son oreille pour enrichir son jeu !

 

Euh ... comme toutes les tablatures existent maintenant dans la méthode de Seb Charlier, ainsi que dans celle de David Herzhaft, je pense que je vais de moins en moins vous proposer les tablatures de chaque gamme ... z'avez qu'à avoir les bons outils pour travailler ! ah ah !

 

Allez, je vous mets quand même la première octave :

1 +2 -2'' -2 3'' 3' +4 -4

 

Commenter cet article

Olivier 25/04/2015 08:23

N'as tu jamais pensé à faire un tirage papier du blog, pour consulter les archives c'est plus pratique ... Exemple au hasard : http://www.imprimeblog.com/faq/

JersiMuse 26/04/2015 09:55

Yep, j'y ai pensé, mais je ferai ça le jour où j'aurai le temps de le faire bien. Avec toutes les vidéos, pb et audios qu'il y a, une simple copie n'aurait pas beaucoup de sens.
En attendant, les 2 rubriques "Exercices" et "Théorie" sont là justement pour apporter un peu d'ordre malgré tout.
Merci pour ton message,
Jérôme