Publié par The Overblowers

Laurent Gatz, toujours très bien entouré, a l'habitude d'inviter des guests d'exception pour ses dates sur Paris.

Au New Morning le 17 janvier, les guests de cette année sont : le maestro Sébastien Charlier, et l'extraodinaire Philippe Sellam au sax (co-fondateur de Capt'ain Merci et No Jazz, et ayant accompagné la moitié de la planète Jazz, ainsi que la moitié de la planète Chansons !).

Au passage, petit scoop TheOverblowers.com : Maître Sellam et Maître Charlier pourraient bien partager un titre ensemble sur le prochain volet de la trilogie Precious Time ... et si c'est le cas, il est assez probable que ça envoie du méga-lourd-grave-sa-race !

En attendant tout ça, voici le teaser du concert de Laurent Gatz, avec un solo de Sébastien Charlier qui vaut le détour !

Beaucoup de penta, un peu d'aeolien, la 9ème par-ci par-là, la blue note de temps en temps, et surtout un énorme travail rythmique, et un placement au cordeau ... Quand on vous dit que ça sert de bosser au métronome !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Médusé par tant de brio je ne sais que dire : J"en reste coi quoi !
Répondre
L
Hello
Un peu de mal avec le chant en français sur ce morceau. Il faudrait que je découvre un peu plus l'univers de Laurent Gatz.
Par contre, j'adore le solo de Sébastien. Pour le coup il fait vraiment sonner rythmiquement le jeu rapide et amène de belle variations. C'est autre chose que Sugar Blue :-)
Répondre