The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Diego m'a très gentiment envoyé la partition de ce morceau, qui est une de ses compositions.

Partition du thème + grille ci-dessous.

Vous pouvez télécharger l'audio ici (cliquez sur "download" à droite) :

Diego Sales - 1,56

Commenter cet article

Louis L. 29/10/2013 21:29

Bien cool ce morceau! Le lien pour la partoche ne semble plus fonctionner.

JersiMuse 30/10/2013 18:03

C'est corrigé mon cher Louis !

Greg 12/09/2013 11:32

Merci à Diego et à son quartet, ça fait plaisir d'entendre cette musique, dansante et sophistiquée à la fois, surtout à l'harmonica diatonique (les notes chromas accrochent mais comment dire, vu la vitesse d'exé, ya de quoi rendre jaloux et un peu bée, de bouche). Bref, de la belle musique.

Par contre, niveau grille, comme je suis une fieffée feignasse et un grand timoré harmonique, ça reste un peu du chinois (crypté) pour moi. Faudrait vraiment que je m'y attelle. C'est une petite requête, si jamais tu en as le temps, l'envie, le courage (?), est-ce que tu pourrais nous faire un petit commentaire pour analyser les changements d'accords et la/les tonalités? Ce serait une sorte d'appendice à tes posts précédents (ou un aparté pendice si ça se dit). Vu que Diego l'a généreusement partagé, je pense pas qu'il en prenne ombrage, non?

Vais regarder tout ça, sachant que je pourrais peut-être le jouer dans 25 ans (l'espoir fait vivre.. plus longtemps).
Bon, hé bien, à bientôt

greg 12/09/2013 19:09

Ok, merci pour ta réponse Jérome, c'est bien moi.

JersiMuse 12/09/2013 18:20

A vrai dire, ni vraiment le temps, ni vraiment l'envie, surtout que ça ne profiterait pas à grand-monde. Quitte à faire un peu d'analyse harmonique, je préfère démarrer de zéro (c'est évidemment l'objectif final des articles "Théorie").
Si tu es le Greg qui vient au stage en octobre, on en verra un peu (au moins de quoi repérer les accords principaux dans un morceau, et savoir quoi faire dessus).
Mais rapidos sur la grille du bas : Dm7 et Fm7, ça reste assez longtemps, suffit de bosser les modes et les arpèges qui vont avec. Fm7 Bb7 qui suit, on est en Eb.
Ensuite, la ligne toute entière est répétée 1/2 ton au-dessus, et enfin on revient à l'origine, 1/2 ton en-dessous.

Si le morceau te plait, rien ne t'oblige à le jouer à cette vitesse. Si tu arrives à jouer les 2 premières lignes bien calé (avec métronome !!) à vitesse très lente, c'est déjà un super exercice.
Autant profiter des choses qui nous éclatent pour faire des exos rythmiques ...

Merci pour ton message, à bientôt,

Jérôme