The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Je dois dire que j'ai un faible pour l'album "Different Ways", de Thierry Crommen et Jacques Stotzem, qui est un de ceux m'ayant fait découvrir l'harmonica sous un angle nouveau, avec le "Just Jazz" de Charlier, le "Matin aux Pommes" de Herblin, et le "Routes" de Milteau (bien que ces albums soient très différents les uns des autres).

Rétrospectivement, je me demande si la fin des années 90 n'aurait pas été déterminante pour l'évolution de notre petit instrument, et son exploration de nouveaux territoires musicaux.

Different Ways est disponible en CD ou en Téléchargement.

Voici un concert des compères, en 1997. Bonne écoute !

Commenter cet article

Rayon Patrice 16/03/2013 11:19

Comme je le disais sur un forum... Tu mets dans le mille en pointant cette vidéo. J'étais présent à la sortie de ce disque, dans la région Liégeoise... Thierry était mon prof, celui qui m'a fait sortir mes premières altérations. Jacques et Thierry sont deux personnes que j'adore... Eux sont amis d'enfance. Moi je les ai rencontré en débutant l'harmonica et il me semble que j'en suis toujours marqué... (peut être un lien avec mon implication quotidienne pour l'harmonica). Vous noterez que Thierry est excellent à la fois au diatonique et au chromatique (les enfants du Marais, c'est lui...on reconnais ses attaques de note et son beau son, sa sensibilité extrême)...Et d'ailleurs Thierry s'améliore toujours, même si son jeu fait penser qu'un sommet du possible est atteint !... C'est un Grand !!!...

JersiMuse 16/03/2013 11:33

Entièrement d'accord !
Et au-delà de l'excellent niveau de jeu de Thierry Crommen, je trouve cet album rempli d'idées très créatives, de la part des deux protagonistes. Je ne connais pas cet harmoniciste, mais j'ai déjà beaucoup de sympathie pour lui ;-)
Allez, 'm'en vais de ce pas me plonger dans ses autres albums, que je connais moins.