The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

C'est plutôt une bonne, voire une très bonne surprise, cet album.

Konstantin Reinfeld est un très jeune harmoniciste allemand. Il est un des tous premiers à m'avoir contacté sur ma chaîne youtube il y a 4 ans, il avait alors 13 ou 14 ans, et j'ai suivi ses progrès avec intérêt.

En très peu de temps, il est passé du Bues au Jazz, de la seconde position classique à une seconde position étendue, intégrant les multiples possibilités d'effets des overnotes dans son Blues, puis il a commencé à explorer le chromatisme de son instrument et le jeu dans différentes tonalités.

Il sort son premier album, produit par Hohner, et en collaboration avec un pianiste, C. Spangenberg.

12 plages très jazz, avec des thèmes vraiment bien sentis. Une production léchée, un très beau son d'ensemble. Plusieurs titres écrits et co-écrits par Konstantin montrent que ce jeune homme a déjà un univers assez marqué, et un vocabulaire étendu.

La technique instrumentale est excellente, les thèmes parfaitement interprétés. Perso, je me demande ce que fait Georgia On My Mind au milieu, on dirait un peu le passage obligé de l'harmoniciste à destination des harmonicistes.

Hohner a mis les moyens : un livret très complet, avec la partition (non tablaturée) de chaque thème, une version avec play-backs, et une version coffret avec un harmonica (euh, là ça me parait un peu étrange comme choix, mais bon, pourquoi pas).

Seul regret : j'aurais vraiment aimé plus de soli d'harmonica. C'est souvent le pianiste qui s'en charge, heureusement avec grand talent. Bien qu'il fut tentant de sortir un album le plus tôt possible, ça aurait vraiment valu le coup de donner un peu de temps à Konstantin, pour qu'il développe la même créativité et la même exigence sur ses soli que sur ses thèmes.

Bref, un CD à se procurer, et un jeune homme étonnant de maîtrise pour son âge, qui promet de bien belles choses.

Site Web : http://www.konstantinreinfeld.com/

Lien Amazon

CD : Konstantin Reinfeld & Mr Quilento

#CD

Commenter cet article