The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Bonjour,

L'objectif de ce blog est de proposer un lieu où l'harmonica diatonique serait abordé comme n'importe quel instrument de musique.

Il ne s'agit pas de remplacer quoi que ce soit, mais de proposer un autre angle d'attaque, complémentaire, permettant de parfaire sa technique, mieux cerner les enjeux de la musique improvisée, étendre son jeu, et donc ouvrir de nouvelles possibilités en termes de répertoire et de type de phrasés.

Le terme "overblowers" est un clin d'oeil, la technique de l'overblow étant devenue dans l'esprit de beaucoup caractéristique d'une certaine façon d'aborder l'instrument, ou plutôt une certaine façon de ne pas l'aborder. Mais la technique en elle-même n'a que peu d'intérêt. Elle est là pour servir la musique, toutes les musiques, et c'est bien de musique dont nous allons parler.

C'est aussi l'occasion de proposer un lieu d'échange documentaire pour les stagiaires que nous formons à ces techniques, à travers ce blog et la page Facebook qui y est liée.

Cher Overblower, nous sommes ravis de te compter parmi nous, et espérons que tu trouveras ici quelques clés à utiliser pour ouvrir les portes que tu voudrais traverser.

Nous restons à ta disposition via la page Contact,

Amitiés,

Jérôme