The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

On a donc vu le thème ici.

Je vous conseille de beaucoup le jouer, jusqu'à ce que la mélodie vous trotte en tête en permanence pendant que vous improvisez.

On a vu la structure générale AABC là.

On s'est exercé sur le bloc A, le bloc B et le bloc C.

Il ne reste plus qu'à rassembler le tout : jouer le thème, puis improviser sur toute la grille.

Voici un PB pour vous accompagner.

Pour l'impro sur toute la grille, vous pouvez bien sûr continuer à faire les exercices déjà vus : jouer les notes des arpèges sur chaque accord, jouer G majeur et E min harmonique sur chaque passage adéquat.

Et puis une fois que vous avez fait tout ça, essayez de tout oublier, et de ne plus vous concentrer que sur les sons que vous voulez entendre.

J'espère que ce petit didacticiel vous aura aidé à faire vos premiers pas sur ce morceau.

Je serais ravi d'entendre certains de vos essais, vous pouvez me les envoyer par email, ou les poster sur le forum Diato. Quelle que soit la qualité de l'enregistrement, c'est toujours intéressant !

Amusez-vous bien !!!

Commenter cet article

Olivierlebigre 06/08/2015 11:25

https://www.dropbox.com/s/2vd9qxwa3ck7slm/6%20ao%C3%BBt%202015%2010_48_47.mp3?dl=0. Bonjour Jérôme j'ai travaillé cet été sur les feuilles mortes, ce n'est pas la saison, mais je prends de l'avance dans l'espoir de rattraper mon retard. J'aime beaucoup ton blog il m'est très utile dans mon apprentissage de l'harmonica. Cordialement en attendant de se rencontrer peut être un jour.olivier

JersiMuse 08/08/2015 15:18

Ah bin ça c'est sympa !!!
Attention au thème, tu as tendance à te décaler.
Par écrit, ça va être mission impossible pour expliquer. Chaque phrase démarre sur le 2ème temps de la mesure en cours (la toute première phrase commence avant la toute première mesure du morceau, c'est pour ça que c'est pas évident), ce qui fait que la note d'arrivée est sur le premier temps de la mesure suivante.
ta ta ta TA
le TA est sur le premier temps de la mesure suivante.
oui, ce serait sympa de se rencontrer un jour.
En attendant, bonne mélodie !