The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Harmoniciste allemand, Alfred Hirsch fait partie de la petite famille des "diatoniciens" à utiliser un accordage diminué.

Commenter cet article

Greg 07/09/2013 16:30

Je connaissais pas ce type d'accordage. Un avis dessus? Visiblement, on peut obtenir tous les demis-tons sans overnotes mais quelle est la contrepartie (hormis les accords, diminués, pour le coup) : réduction de l'ambitus et...???

JersiMuse 10/09/2013 09:14

Merci pour ces éclaircissements Nicolas !

nicolharmo 09/09/2013 10:44

Bonjour je joue sur diminué depuis quelques temps maintenant. En effet on a un tout petit ambitus mais c'est pas la taille qui compte. L'avantage c'est que tu auras par gamme seulement 3 types de déplacements a connaitre pour avoir toute les tonalités. "L’inconvénient" sera justement que la ou tu choisissais une "position" parce que ça rendais bien ou c’était plus facile ben la tu as moins de choix. Mais quand on y pense si tu lit the overblowers c'est surement que tu préfère n'avoir qu'un instrument pour tout faire. Donc le problème ne se pose pas. Je suis ravis de mon accordage mais c'est un autre instrument et j'ai mis du temps a apprendre (du coup je sais plus jouer sur richter), donc si tu est deja bien avancé dans l'étude des overblows je suis pas sur que ce soit un gain de temps.

olivier.h 07/09/2013 17:29

Je suis dans le coin .... mais je ne joue vraiment plus beaucoup d'harmonica .... !!
Regarde vers le bas de cette page :
http://jazzharp.over-blog.com/categorie-11382506.html
Nicolas Moreau [je ne sais même pas ce qu'il devient ??] était un spécialiste de ce genre d'accordage .... !!
Peut-être rougepied, aussi .... ??!!

JersiMuse 07/09/2013 16:40

Non, pas d'avis, désolé, je n'ai jamais essayé en fait. Si Olivier H. est dans le coin, il nous en dira certainement plus :-)