Publié par The Overblowers

Vous trouverez dans le cahier Réglages de l'Harmonica Diatonique une remarque sur le fait d'utiliser une table lumineuse pour opérer sur les anches. Une astuce proposée est de remplacer la table lumineuse par un écran rétroéclairé, smartphone ou tablette, sur lequel est affichée une image blanche.

Voici une autre astuce, partagée sur le groupe Facebook Harmonica Vaudeville par une harmoniciste canadienne, Isabelle Boucher. Elle s'est tout simplement procuré une lumière led oblongue. Elle utilise des morceaux de carton sur les côtés pour ne pas être gênée par la lumière.

Voici la lumière trouvée chez Walmart Canada : https://www.walmart.ca/fr/ip/bande-lumineuse-del-de-10-po-globe-electric-avec-tlcommande/6000197396389

 

Je n'ai pas trouvé de lien en France pour cet article, si vous trouvez quelque chose d'équivalent, dites-le moi, je l'intègrerai à ce post.

 

Réglage des anches : astuce table lumineuse
Réglage des anches : astuce table lumineuse
Réglage des anches : astuce table lumineuse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Max 10/02/2021 15:21

Merci de ces tuyaux. La question en prenant le smartphone est: comment maintenant afficher une page blanche?
J'envisageais de me bricoler une boîte lumineuse en bois et plexi ou avec une boîte à chaussure et une feuille de calque, mais l'idée du smartphone est la bienvenue, (maintenant qu'on a des téléphones multifonctions).

Max 11/02/2021 13:11

Merci pour ta réponse, bonne journée :-)

The Overblowers 10/02/2021 16:22

pour le smartphone, il faut créer une image toute blanche, la mettre dans son répertoire photos, et l'afficher, tout simplement.
Si tu n'as pas la possibilité de créer une image blanche, tu peux tout simplement chercher "image blanche" dans Google Images, et tu trouveras.