The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Voici 3 extraits de l'album KIFFOSAURUS REX.

- Bluesy Day : un morceau qui passe par différentes ambiances Bluesy.

Le morceau est en E mineur et je le joue sur un harmonica en C. Il s'agit ici du début du solo. Bonne façon au passage de s'habituer à cette position de E mineur, qui peut être vraiment très pratique, et pour laquelle il n'y a pas tant d'exemples que ça finalement.

- Tonio's Place : un morceau que je ne saurais catégoriser, mais qui serait classé en Musiques du Monde je suppose, ce qui est on ne peut plus vague.

Le morceau est toujours en E mineur, et toujours sur un harmonica en C, mais cette fois-ci c'est clairement pensé en E mineur harmonique, ce qui change beaucoup de choses par rapport à un Blues. Comme quoi, il est vraiment nécessaire de penser en terme de couleurs musicales et non en terme de "où est la tonique sur mon instrument ?", info qui n'est utile que pour les débutants. Il s'agit dans cet extrait du milieu de solo.

- When you cross the vineyard : chanson dans la tradition Folk, qui évoque la remémoration d'un amour perdu. Une fois n'est pas coutume, je ne joue pas d'harmo sur cette composition, j'accompagne Cyril au chant (lui la voix aigue et moi la voix grave).

 

Le CD est en vente ici : www.jeromepeyrelevade.com/shop

15 € l'unité, et spécialement pour les fêtes 20€ les 2 !

Profitez-en, en toute objectivité il est superbe ah ah ! (on n'est jamais mieux servi que par soi-même !)

 

Duo Cianciolo - Peyrelevade : extraits de l'album
Duo Cianciolo - Peyrelevade : extraits de l'album

Commenter cet article