The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Cédric Deschamps nous fait part de son ressenti sur l'ARKIA Signature.
Et j'en profite pour vous laisser (encore ! ;-)) une vidéo de son groupe, Myriagon.

" L'ARKIA Signature est d'une jouabilité hors du commun ! Bravo !!!

Ce modèle est tout bonnement épatant. Déjà le modèle Origin méritait bien ce qualificatif mais là, le son évolue encore très légèrement grâce aux lamelles de chez Hohner et au nouveau design interne du sommier si j’ai bien compris qui optimise les flux d’airs !

Vous voulez jouer du blues en seconde position et atteindre aisément les +6° et -7° si plaisantes à l’oreille ?

Vous souhaitez jouer un +4° et vous laisser glisser vers un +4°° juste pour le plaisir sans entendre ‘Tziiing’ une fois arrivé au +4°° ?

Vous espérez jouer un jour avec quelques décennies d’avance et avant votre 90e anniversaire l’album On the Edge of Time par la personne dont le nom apparaît sur le modèle Signature ?

Foncez vers ARKIA.

(Vous osez envisager de jouer un morceau de Allan Holdworth ? Réincarnez vous en Sébastien Charlier 😝 Ce modèle n’y pourra rien !)

Et le son est vraiment très bon, je ne sais pas si ce sont les nouvelles lamelles Crossover qui font ça mais je trouve les overs et bends encore plus agréables et malléables ainsi qu’un son plus chaleureux qui se rapproche d’un sommier bois.

J’aime toujours autant la couleur des capots (métal sombre).

Voilà un bel ouvrage made in France et un ratio qualité-prix inégalé qui va certainement faciliter la vie des harmonicistes qui veulent créer et improviser sans limites (autres que celle qui fait que ça reste bien un harmonica ‘diatonique’ 10 trous). "

Critique de l'ARKIA Signature #2

Commenter cet article