The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Le stage Diato-Jazz était top !!!

Je n'ai pas fait de résumé cette fois par manque de temps, pardon. Mais ce sont toujours des moments riches et privilégiés, soyez-en certain ! Merci à tous les stagiaires pour ça !

Parmi les nombreuses activités, j'ai fait essayer aux stagiaires le prototype d'un harmonica sur lequel je travaille avec un jeune homme très talentueux dont je vous parlerai quand nous serons plus avancés. Nous avons quelques idées originales qui devraient permettre d'améliorer significativement la qualité des harmonicas industriels.

Je voulais avoir l'avis des stagiaires sur cet harmonica en Do, sachant que notre objectif est de proposer un instrument de meilleure qualité que les harmonicas moyen de gamme pour un prix à peu près équivalent.

Intrigué par cet instrument, Laurent Siguret a décidé de le pousser dans ses retranchements en tentant des multi overdraws en 10.

Le Db (-10°) et le D (-10°°) sont passés tranquillement.

Laurent est ensuite monté d'abord jusqu'au Eb (-10°°°), puis jusqu'au E (-10°°°°) !!!!

Certes sans le tenir, mais à son premier essai !!!

Après avoir gagné le challenge de La Marche d'Aincourt, Laurent peut donc s'enorgueillir d'être le premier harmoniciste au Monde à avoir enregistré un quadruple overdraw en 10 !!!!!

 

Désolé pour la pauvreté de l'enregistrement, pris à la va-vite, avec les stagiaires qui parlent et jouent en même temps, mais c'est juste pour entendre les différentes notes produites.

Et puis il faut rendre à Laurent ce qui appartient à Laurent, il est monté plus haut et de manière plus stable avant d'enregistrer le son.

Dans le fichier ci-dessous, la première note est un -10, puis deux -10° puis deux - 10°°.

A nouveau le -10 puis -10°°° et enfin en dernière note un court mais bien réel -10°°°° !!!

Laurent Siguret, par Laurent Vigouroux

Laurent Siguret, par Laurent Vigouroux

Commenter cet article

Celte 11/06/2019 13:31

Assez incroyable ! mais brrrr les sons trop aigus je ne suis pas fan ^^

Jerome Peyrelevade 11/06/2019 14:37

C'est sûr qu'il vaut mieux les utiliser avec délicatesse ! et éloigner les enfants :D