The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Pour poursuivre sur le thème du réglage, après le Cahier de l'Harmonica : Réglages de l'harmonica diatonique (en vente sur mon site ici), pour apprendre à optimiser votre instrument et le rendre plus réactif et plus agréable à jouer, et le Stylo Graveur (également sur mon site), qui permet d'ajuster les anches de manière très simple et sans les abîmer, je vous propose aujourd'hui ce produit pour stabiliser les anches.
Il remplacera donc avantageusement le vernis à ongles.

Il s'agit d'une peinture "3D" que l'on peut appliquer très finement, grâce à l'ajout d'un embout (cf les liens ci-dessous) et qui sèche instantanément. Je ne l'ai pas encore utilisée sur du long terme, mais au vu de son application, je pense qu'il y a peu de chance que cela casse. Cela crée une petite boule à la fois solide et sensiblement élastique.

C'est aussi simple à appliquer que du vernis, peut-être un peu plus précis grâce à l'embout que je propose également dans les liens ci-dessous, et probablement un peu plus résistant (à vérifier à l'usage, donc).

Faites attention lors de l'application sur les anches soufflées : il ne faut pas que la matière se retrouve coincée entre la plaque et le sommier, sinon vous allez perdre en étanchéité ce que vous aurez gagné en stabilité ! L'embout permet de ne mettre qu'un tout petit point dans le coin de l'anche.

 

Côté stabilité, j'aurai aussi des choses à vous proposer dans les prochains mois pour vous assurer un harmo hyper réactif à un prix tout à fait abordable.
Alors "restez en ligne" comme on disait en 1983, et abonnez-vous pour ne pas rater ça !

 

Je remercie David Person, qui m'a donné cette astuce et m'a conseillé de tester le produit 3D Slow !

 

 Vous pouvez vous procurer ce produit sur le site rougier-ple.fr en suivant les liens ci-dessous, ainsi que dans certains Cultura et magasins de déco.

Une quinzaine d'€uros le tube et les deux embouts, plusieurs couleurs disponibles.

 

Photo : David Person

Photo : David Person

Commenter cet article

Pope 01/07/2019 22:43

Croisons les doigts car s'il arrive le moindre souci…
Quand on nous demandera qui nous a conseillé cela
Nous répondrons : "C'est Personne ! "
Je flaire le quiproquo…
Tout ceci me rappelle une bien vieille histoire :)

Jerome Peyrelevade 03/07/2019 11:38

ah ah !
je vois que tu gardes toujours l'oeil ouvert, Polyphème.