The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Puisqu'on en est à parler outils, voici une vidéo de Marko Balland, qui présente le Shinobix, de Suzuki.

Il s'agit d'une sourdine qui baisse votre volume de 20db. Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce que font 20db, c'est énorme ! Pour vous donner une idée, c'est à peu près la différence entre quelqu'un qui parle normalement et quelqu'un qui crie.

L'idée est vraiment super. Je rêve de ce genre d'outil, enfin, ce sont surtout mes proches qui en rêvent ...

Mais il y a quand même des limites importantes au Shinobix : il ne s'adapte que sur les harmonicas Suzuki et Kongsheng, il faut à chaque fois le visser et le dévisser (encore qu'on peut avoir un harmo uniquement pour s'entraîner, et ne jamais enlever la sourdine), et surtout il empêche de jouer les overnotes.

A vous de voir si ça vous intéresse. Marko m'a indiqué qu'il devrait coûter autour de 110 €, et qu'on le trouvera chez Major Pigalle à Paris, ainsi que sur leur site web.

 

Pour les moins bricoleurs, un tissu épais (par exemple une pièce de velours), calée à l'arrière de l'harmo, fonctionne bien.

Pour les plus bricoleurs, je vous laisse mon cahier des charges : merci de créer un système qui supprime au moins 10 db, qui bien sûr permet de jouer TOUTES les notes d'un harmonica, et qui se clipse facilement sur n'importe quel harmonica (franchement 1 ou 2 clips qui s'agrippent à l'arrière sur le sommier, ça devrait être faisable, non ?).

 

Commenter cet article