The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Ayé, les résultats sont sortis !

Je tiens d'abord à féliciter les nombreux participants ! Ca fait plaisir d'entendre autant d'harmonicistes travailler les altérations et leur justesse !

Pour ceux qui veulent, j'ai pris quelques notes à la volée. Il suffit de me laisser votre email, et je vous enverrai mes commentaires.

On a eu des candidats de tous niveaux : aussi bien des quasi débutants, que des joueurs intermédiaires, que des joueurs très expérimentés, et même des professionnels et semi-pros.

Je félicite particulièrement les moins expérimentés qui ont fait l'exercice jusqu'au bout, travaillant régulièrement, vérifiant la justesse de leur prise. Je suis sûr que l'exercice leur aura fait beaucoup de bien.

Force est d'ailleurs de constater que les résultats ne sont que peu dépendants de l'expérience des joueurs, et bien plus liés au sérieux avec lequel ils ont fait l'exercice. Certains se sont bien mieux sortis d'affaire que des joueurs pourtant bien plus expérimentés. Bravo, bravo, bravo !!!

Autant vous dire que j'aurais aimé avoir cette exigence et cette persévérance quand j'étais débutant.

Un bravo particulier aux harmonicistes du groupe Harmonica Vaudeville, souvent à moins de 2 ans d'expérience, et dont les prestations sont plus que très honorables (certains sont même très bien classés !).

Enfin, ma petite fierté personnelle : je tiens à féliciter particulièrement les stagiaires du stage Diato-Jazz à Grasse, tous présents dans le haut du classement, et représentant 3 des gagnants sur les 4.

Bravo au passage à Laurent Vigouroux, qui aurait été sur le podium s'il n'avait décidé de ne pas faire parti du classement du fait qu'il est organisateur du concours.

Merci à Planet Harmonica et à son rédac chef, Laurent Vigouroux, d'avoir imaginé et organisé ce concours. Merci à Raymond Brodur d'avoir donné un de ses harmonicas fait main pour le 1er lot, et merci beaucoup aux jurés : Benjamin Tremblay (Harmonica Vaudeville), Laurent Rinaldi, Damien Tartamella, Laurent Vigouroux, Sébastien Charlier, qui ont pris l'exercice très au sérieux et ont noté chaque intervention, selon pas moins de 6 critères différents !

 

ENFIN, bravo aux 4 premiers :

- Laurent Siguret, 1er, qui gagne un harmonica Brodur réglé par mes soins (photo ci-dessous)

- Cédric Deschamps, 2ème, qui gagne la méthode Réglages de l'harmonica diatonique

- Nicolas Decayeux, 3ème, qui gagne le pack Album + Partitions Somewhere on the Edge of Time

- Sébastien Frémal, 4ème, qui gagne un des TShirts Harmo

 

L'article de Planet Harmonica avec tous les détails est ici.

Résultats du concours La Marche d'Aincourt

Commenter cet article

Gilles 19/02/2019 19:29

Bonsoir,
Auriez vous la gentillesse en retour de me transmettre vos notes concernant les altérations.Je pratique depuis peu et j'ai du mal avec les overblows malgré les réglages effectués ....Cdlt

Jerome Peyrelevade 19/02/2019 20:13

Bonsoir Gilles,
Est-ce que vous pourriez passer par le formulaire contact pour m'envoyer un email (ou cliquer sur mon nom dans ce commentaire) ? Ainsi j'aurai le vôtre et pourrai vous répondre.
Amitiés,
Jérôme

Pope06 07/02/2019 21:31

Félicitations aux heureux récipiendaires !!!!!
J'aurais été très ennuyé à la place des membres du jury ;-))
Très belle prestation de Laurent V malheureusement hors concours !!