The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Voilà, nous avons reçu toutes les contributions !

Quand Laurent Vigouroux m'a proposé ce concours, j'ai trouvé que c'était une super idée, notamment à cause de ce thème très simple mélodiquement et très libre dans l'interprétation, mais avec presque aucune note naturelle. 

En revanche, pour être tout à fait franc, je me demandais vraiment qui ça pourrait intéresser. C'est tellement loin mélodiquement et techniquement de ce qui se fait habituellement sur notre instrument ... et en plus je pensais que ça ne serait accessible qu'à des gens expérimentés, ce qui en limitait encore la portée.

Non mais c'est vrai quoi, en général on choisit la tonalité de l'harmonica en fonction du morceau justement pour ne pas avoir à se coltiner trop d'altérations !

Pour tout vous dire, je me souviens très bien m'être dit que 4 prix serait peut-être beaucoup, et espérer qu'il y aurait au moins 4 participants ! ah ah !

Finalement, il y en a facilement 10 fois plus !

Et le plus étonnant : ça regroupe des joueurs de tous niveaux ! Certains qui commencent à peine l'harmonica (moins de 2 ans, voire même quelques mois), d'autres qui en jouent depuis plus de 20 ans, des amateurs, des semi-pros, des pros.

Après avoir jeté une oreille sur chaque interprétation, je peux vous dire que ça va être serré. Car finalement, ce n'est pas tant le niveau de départ qui influe sur la qualité de la prestation, que le travail qui a été réalisé en amont !

Quel que soit le niveau, on entend très clairement la différence entre ceux qui ont juste tenté, enregistré, envoyé, et ceux qui ont pris le temps de travailler, de contrôler à l'accordeur, puis qui ont refait, enregistré, recontrôlé, refait, réenregistré, rerecontrôlé, etc.

Alors déjà bravo à tous !!!

Nous (le jury de 6 personnes, rien que ça, je vous en reparle bientôt) allons prendre le temps d'écouter tout ça avec beaucoup de sérieux. Donc les résultats arriveront probablement bien après les fêtes.

En attendant, voici la version de Jean-Noël K., qui fait partie des joueurs peu expérimentés (moins de 2 ans d'harmo je crois ?), et qui s'est même payé le luxe de faire un petit arrangement au bontempi pour s'amuser.

 

Je vous félicite tous encore, et vous souhaite un très joyeux noël !!!

 

PS : ah, en parlant de noël, toutes les commandes du cahier "Réglages de l'Harmonica diatonique" sont parties ce matin, celles qui sont arrivées cet aprem partent dans 1h. Je referrai un saut à La Poste pour les levées de demain matin et demain aprem. Donc j'espère qu'elles arriveront toutes à l'heure au pied du sapin !

Commenter cet article