The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Encore un super moment passé avec les stagiaires pendant 4 jours !

On est revenu un peu aux bases à cette session : rythme, technique d'altération, improvisation mélodique, compréhension harmonique.

On a notamment pas mal insisté sur le rythme, la mise en place, et les accents pour sonner bien groovy ou bien swing en fonction des titres.

Un peu de boulot sur les altérations également, pour comprendre comment gagner en justesse et en fluidité. Revue des positions de langue et enchaînements de notes.

Avec les nouveaux on a fait une première approche théorique d'une grille, pour être en mesure de : repérer la tonalité du morceau, repérer les enchaînements, le tout afin de choisir l'harmonica à utiliser et les gammes, phrases et plans, applicables facilement sur le morceau.

Avec les anciens, on a fait une première introduction au jeu Out, permettant d'entendre quelques exemples de tensions, et les mettre directement en application.

Enfin, on a vu comment enrichir une mélodie, et utiliser certaines notes précises autour de la mélodie pour improviser de manière très harmonieuse et déjà assez recherchée. Le tout sans aucune notion théorique ni harmonique, en ne se basant que sur la mélodie. Ah oui, ça c'est redoutable comme méthode !

 

Ajoutez à cela une masterclass avec un musicien pro venu expliquer sa façon d'aborder l'improvisation et proposer un mini-boeuf sur un thème africain, de la bonne humeur, des rigolades, des sourires, des moments culinaires, des dégustations de vins, des rigolades encore, et beaucoup de partage.

J'adore ce boulot !!!!!

 

Ah, on a également pu essayer le prototype du nouvel harmo Brodur signature SebCharlier. Encore une innovation. Encore un gain pas possible. Alors là, même les overdraws sortent hyper facilement. Une forme étonnante, et un confort de jeu incomparable !

Je vous en reparle dès que j'ai reçu mon exemplaire !!!

 

Pour en savoir plus sur les stages d'harmonica, c'est ici :
http://stageharmonica.com/

 

Pour suivre l'actu des stages c'est soit sur Facebook : 
https://www.facebook.com/groups/StageHarmonica/

soit en vous inscrivant à la newsletter ici : http://eepurl.com/NvX9T

 

Photos : L. Vigouroux

Photos : L. Vigouroux

Photo : L. Vigouroux

Photo : L. Vigouroux

Commenter cet article

olb 17/05/2018 22:12

Super stage, il y a vraiment matière à progresser, quand on peux se libérer il ne faut pas s'en priver! dadaou daou daou...