The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Comme annoncé il y a quelques semaines, Patrick Hannak sort un album, bien rempli, avec 14 titres et à peu près autant de musiciens, réalisé "en famille" comme l'indique son titre.

Il semble revisiter divers styles de musique et d'harmonica qui l'ont influencés dans son parcours.

L'ensemble donne un album joyeux, jazzy, frais et agréable, avec un côté Milteau époque Routes. On pense aussi au premier album de Greg Zlap, (tous deux invités sur l'album d'ailleurs, ainsi que Thierry Crommen) et à Michel Herblin, notamment dans la façon de jouer sur une ligne mélodique simple et limpide, évidente.

Le tout a comme un parfum de Nationale 7 et de chansons d'antan, plutôt de circonstance en cette période estivale, avec des ajouts de Blues et d'Afrique, et ravira sans conteste nombre de passionnés de notre petit instrument.

Je pensais que Patrick jouait de manière très classique, harmo version 90's (en fait, c'est ce qu'il m'avait dit, le petit cachottier). C'est en grande partie vrai, mais il utilise aussi les overblows à certains moments pour compléter sa ligne mélodique, et aller chercher fort logiquement la note qui manquait sur la palette, dans le mode dans lequel il joue.

 

Disponible sur son site web :

#CD

Commenter cet article