The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Voici un CD qui ravive les couleurs du Blues, en mêlant à une base somme toute assez classique diverses couleurs, aux origines parfois étonnantes.

Si l'influence est clairement Folk-Blues, on y trouvera des mélodies et sonorités inspirées d'Afrique, de la country, un fond de stride New Orleans, du groove, et pas mal d'autres choses encore.

L'harmoniciste est le talentueux David Chalumeau. Un jeu classique, en position de Sol la plupart du temps, très précis et efficace. Un son Chicago ou acoustique selon les titres, sur des soli parfaitement construits (Pigeon Man), un sens de la dynamique générale des titres certain. On regrette juste que, dans cette myriade d'artistes (pas moins de 16 musiciens ont participé à l'album), sa place soit du coup moins importante que sur scène.

D'un autre côté, cela donne s'il en était besoin une raison de plus d'aller les voir en concert, et d'écouter David lancer des phrasés Blues originaux, employant notamment les overnotes pour étendre son jeu, servir de lien nécessaire à certains phrasés véloces, et parcourir l'instrument d'un bout à l'autre.

http://www.coryseznec.com/

CD Cory Seznec : Backroad Carnival

Photos de Patrice Rayon, prises au Festival Harmonicas sur Cher, 2017

CD Cory Seznec : Backroad Carnival
CD Cory Seznec : Backroad Carnival

#CD

Commenter cet article

balland 29/06/2017 16:06

je l'ai ai vu et c'est vraiment très bien!