The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Le deuxième volet de cette incroyable odyssée musicale vient de sortir, et c'est de la méga bombe atomique !

 

Je vous laisse le commentaire de Laurent Vigouroux glané sur Fatcheubouk :

"Il y avait des signes avant-coureurs de la déflagration qu'allait représenter cet album. Tout d'abord l'opus précédent, bien entendu. Precious Time 1 avait redistribué les cartes en démontrant la chromaticité totale du diatonique et (surtout) en proposant un album fusion aux titres accrocheurs et à la musicalité exceptionnelle. 
Mais aussi l'air particulièrement satisfait du maître Sébastien Charlier lorsqu'il a évoqué ce nouvel album lors du stage diato la semaine dernière.
Quand on sait le niveau d'exigence qu'il met dans tout ce qu'il fait, le sentir si convaincu du travail accompli ne pouvait qu'augurer d'un album majeur.
Eh bien ... waouh !
C'est musicalement génial et techniquement incroyable. La fusion parfaite du groove, de la complexité harmonique et des envolées instrumentales improbables au service de morceaux accrocheurs dont on se retrouve à siffloter les mélodies.
Difficile de détacher un morceau des autres, mais mention spéciale à Hijacked, détournement particulièrement fin (ou plutôt ré-invention totale) de Spain. Quand on se souvient que Spain était justement le morceau mis en avant par Sébastien il y a une vingtaine d'années pour démontrer la faisabilité de jouer n'importe quel thème de jazz au diato, on se dit qu'en quelques sortes la boucle est bouclée et que l'harmonica diatonique est devenu un des instruments de l'avant-garde Jazz.
"

 

Il faut ajouter que l'équipe est monstrueuse, et ne cesse d'envoyer la méga purée tout au long de l'album.

Et je dois dire que je suis en plus très honoré d'y voir l'un de mes titres : 17 (co-écrit avec Nicolas Espinasse). Si on m'avait dit, il y a quelques années, que j'aurais un jour un de mes morceaux sur un album de Maîîîîîîîîîîîîîîîîtreuuuuu Charlier, qui plus est au sein de la trilogie Precious Time ! agrémenté en prime d'un méga solo intersidéral de la légende de la basse électrique Dominique Di Piazza ! ... eh bin je l'aurais jamais cru, ça c'est sûr.

 

C'est vraiment un top Album, courez-y, il est dispo ici !

 

Sébastien Charlier - Precious Time 2.0

 

Un harmo Precious Time

Vous trouverez plusieurs packs proposés avec l'album, mais j'attire surtout votre attention sur la réalisation d'une nouvelle collaboration entre Raymond Brodur et Sébastien Charlier, sous la forme d'un Precious Harp !

Un harmo au rapport qualité/prix imbattable. Toute l'expérience de Brodur pour une étanchéité maximale du couple sommier / plaques, et celle de Sébastien Charlier pour un réglage manuel optimisant les notes naturelles, les altérations et les overnotes ! Le tout avec un Precious design futuriste, et un prix super attractif. Attention, j'ai ouïe dire que sa production serait probablement limitée à la sortie de l'album...

Sommier en Palissandre, plaques Hohner, capots de Golden gravés et vernis.

 

Tous les packs sont dispo dans la Shop de SebCharlier, ici !

 

Sébastien Charlier - Precious Time 2.0
Sébastien Charlier - Precious Time 2.0
Sébastien Charlier - Precious Time 2.0
Sébastien Charlier - Precious Time 2.0

#CD

Commenter cet article

pope06 14/11/2016 23:07

Zut ! On vient de se faire marabouter .......!!! :- ((((

The Overblowers 15/11/2016 09:24

argh ... j'ai déjà les dents qui poussent ...