The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Outlaws de la ville, desperados de la plaine, cow-boys et orpailleurs d'Arizona ou du Montana, rentrez au bercail préparer le chili et nettoyer les esgourdes, puisque les Marshals sont de retour, avec l'album Les Courriers Session.

The Marshals ? Ce trio rock dont je vous parlais lors de la sortie de leur précédent opus, AYMF Session, aux accents hendrixo-zeppelino-vaughano-buckleyien, avec Laurent Siguret à l'harmonica.

On retrouve tous les ingrédients qui caractérisent ce groupe auvergnat : du Rock, du Blues, de la Folk, une voix lancinante, accompagnée de guitare et harmo saturés qui remplissent l'espace sans l'envahir, la batterie en appui pour enfoncer les clous dans la clôture, et les vaches seront bien gardées. Beaucoup d'influences diverses pour une musique finalement très personnelle.

 

L'art du trio demande un dosage délicat, trop de présence du soliste ferait vite remplissage et gênerait la cohérence de l'ensemble, pas assez risquerait de rendre le son général un peu creux et monotone. Laurent Siguret a trouvé le point de balance, et ponctue chaque morceau de ses phrases avec goût, et une gestion maîtrisée de l'équilibre du son et du titre, intégrant quelques clins d'oeil modernes à ses licks ultra roots.

Quant aux compositions, l'écriture est éthérée, peut-être encore un peu plus que sur le précédent album. On en revient à la source : peu d'accords, quelques gimmicks prégnants, une mélodie simple et prenante, un son à la saturation équilibrée, un Rock épuré et expressif, à l'énergie mélancolique.

On est dans un temps lent et un espace rugueux, l'orage est passé mais ça tonne toujours. Allez, une rasade d'un whisky frelaté et râpeux, puis l'on s'en va rentrer les bêtes avant de préparer les haricots rouges pour le soir. Les Marshals sont de retour, et ça fait bien plaisir.

Un groupe à découvrir, et à aller voir sur scène !

 

Sortie aujourd'hui. En vente sur Fnac, Amazon, etc.

 

Une chronique sur break-musical.fr

The Marshals - nouvel album
Laurent Siguret (Harmonica), Julien Robalo (Chant et Guitare), Thomas Duchézeau (Batterie)

Laurent Siguret (Harmonica), Julien Robalo (Chant et Guitare), Thomas Duchézeau (Batterie)

#CD

Commenter cet article

laurentHarp 04/11/2016 09:47

Allez zou, c'est commandé!!

Laurent 11/11/2016 21:10

Merci Laurent, et un grand merci à toi Jérôme pour tant d'éloges.