The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

"Les thèmes sont originaux et inventifs, recherchés sans être complexes, le rendu est rafraîchissant, séduisant et d'une richesse insoupçonnée [...] Somewhere on the Edge of Time est un album sophistiqué et ambitieux, où seul le talent peut s'aventurer."

Jazz & Chips

 

et pis c'est tout !

Le reste de la chronique ici.

 

Concernant le recueil, je précise que chaque partition contient le tempo, bien entendu, la notation classique, la tablature, mais également les accords, et ce tout le long de chaque morceau (du thème à la fin du solo).

Ducros s'est pas décarcassé pour rien hein : l'avantage est que lorsqu'une phrase vous intéresse, vous pouvez regarder sur quels accords je l'ai utilisée, et ainsi mieux comprendre quels choix sont possibles sur chaque accord ou série d'accords.

Vous avez en plus les Playbacks, sur lesquels travailler la phrase en question.

En-dehors de vous amuser avec les Playbacks, ou directement sur l'album, il serait alors intéressant de reprendre cette phrase, de la travailler séparément, et de la rejouer sur les mêmes accords mais sur un playback totalement différent, ainsi que sur d'autres morceaux, qui n'ont rien à voir mais qui auront peut-être en commun la tonalité, ou le même type d'accords.

En réutilisant ainsi les phrasés, vous finirez par les faire vôtres, voire vous les réinterprétrez différemment et en créerez quelque chose de nouveau et personnel.

 

Enfin, sont inclus dans les partoches les attaques et sorties de notes (diverses appoggiatures), que vous entendiez et puissiez copier y compris les petites habitudes de jeu, et ainsi enrichir votre palette d'effets, si nécessaire.

 

Merci pour vos réactions hyper positives et si rapides au sujet de ce recueil, et bon jeu à vous !

 

***  LE RECUEIL EST DISPONIBLE ICI    ***

 

Exemple de page :

Recueil de partitions, remarques
Recueil de partitions, remarques

Commenter cet article