The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

J'ai rencontré Pierre-Auguste Bona sur le projet d'Antonio Valdes.

Il fait partie de ces batteurs créatifs, qui mêlent leurs propositions rythmiques à un vrai sens de la mélodie et de l'interaction avec les autres musiciens.

Pierre-Auguste développe un véritable chant rythmique, ce qui est grandement appréciable lorsque l'on a passé du temps à écrire ses lignes mélodiques.

Il aime à rappeler qu'il vient d'une tradition d'apprentissage oral de la musique : "Chez nous, au pays, tu joues, point. C'est pas une question de niveau, tu joues, et si tu joues pas, on te tape sur la tête, et tu joues !". Décomplexé et décomplexant l'ami Pierre-Auguste !

En fait, il n'est pas tout à fait honnête puisqu'il a une double culture, orale et empirique, celle de son Cameroun natal, mais également écrite et formelle, celle du conservatoire de Jazz de Marseille (dont il a obtenu le 1er prix, soit dit en passant).

Un musicien et un compositeur créatif, inspiré, doublé d'une personnalité vraiment attachante.

En plus, entre ses racines africaines, son apprentissage du Jazz, son amour de la musique sud américaine, et son expérience professionnelle dans des répertoires groovy, il sait tout jouer, ce qui tombe bien étant donnée la variété des rythmiques abordées sur mon projet.

C'est pour toutes ces raisons que je lui ai demandé s'il accepterait de travailler avec moi, et d'assurer la rythmique sur tous les titres.

 

Pour les amis du Sud, Pierre-Auguste anime les Jam sessions de l'Arthémuse (Marseille) tous les jeudi. Ca vaut le coup d'aller jeter un oeil, et quelques notes bien sûr ! Il sera ravi de recevoir des harmonicistes. Et passez-lui le bonjour de ma part si vous y allez !

 

Vous pouvez écouter des extraits de ses compositions ici. En parlant de ses compos, à noter qu'il est en train de finaliser son album, qui devrait sortir bientôt.

 

PS : en cherchant un peu, vous trouverez quelques vidéos des enregistrements de PAB sur ma page Facebook.

https://www.facebook.com/jerome.peyrelevade

#MonProjetQu'ilEstBeau : Pierre-Auguste Bona
#MonProjetQu'ilEstBeau : Pierre-Auguste Bona

Commenter cet article