Publié par The Overblowers

Diego Sales et le trio 3 No Som ("Nous sommes 3", cf les commentaires ci-dessous) étaient à Paris il y a quelques jours. Ils ont profité de leur voyage pour rencontrer Sébastien Charlier à Major Pigalle (les habitués en reconnaîtront le sous-sol), et cela a donné lie à un boeuf impromptu sur un morceau de Chick Corea, 500 Miles High.

 

Merci à HarmoPhil de m'avoir envoyé cette vidéo.

 

A propos de Sébastien Charlier,

il vient d'annoncer la sortie de sa fameuse Precious Box !!!

Ne vous précipitez pas, j'ai pas encore reçu la mienne !!!!

Pour la Precious Box, cliquez ici.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Quelle rencontre de haute voltige !<br /> Vraiment deux magnifiques techniciens sur un morceau difficile.<br /> Tellement compliqué qu'au final s'en est chiant.<br /> Pardonnez...
Répondre
T
Effectivement le guitariste et le pandeiro assurent comme des bêtes et il faut leur rendre justice pour leurs qualités musicales.<br /> Chick Coréa c'est pas simple quand on connaît un peu son oeuvre...<br /> Seb Charlier & Diego S sont monstrueux, et si je continue à jouer et que mes dents seront encore un peu en place, j'aurais 95 ans...<br /> Je suis admiratif, ne vous trompez pas.<br /> Mais quand le jazz devient trop " cérébral " j'ai du mal...<br /> C'est un magnifique sujet pour ceux qui aiment ce genre de vibe ;-)
J
Oh bin y'a pas de quoi demander des excuses, chacun ses goûts hin :-)<br /> Mâ "chiant", alors là, c'est vraiment pas l'effet que ça me fait ! Je trouve ça beaucoup plus musical que technique justement (euh, même si y'a quelques traits qui demandent quelques années de pratique eh eh ...).<br /> Ca me fout la patate au contraire, au passage, j'aime beaucoup l'accompagnement aussi (je dis ça comme ça, ça n'a rien à voir avec le reste, mais j'avais envie de le dire :-)).<br /> No soussaille en tous cas Thierry chacun son truc, heureusement.
B
Pas exactement ! Som, c'est le son. 3 dans la musique, en avant musique pour le dire autrement !
Répondre
J
Ah, merci pour ces précisions maître cinématographe !<br /> Ca m'a donné envie de voir le film, bien sûr, je vais voir si je peux le trouver.
G
(En même temps, je ne savais pas si c'était une facétie de ta part, alors bon...). J'ai rencontré Diego à Major avec Caio et Bruno qui m'en ont donné, avec mes comparses harmonicistes, l'explication. Mais comme leur anglais n'était pas plus au point que le mien, je ne peux que le restituer approximativement. <br /> Il y a un très beau film brésilien sorti l'an dernier de Kleber Mendonça Filho qui s'intitule "O som ao redor" (autrement dit : les sons alentour - du voisinage traduit par "les bruits de récife" en français), un quasi thriller insolite et drôle, tourné en cinémascope dans un quartier "bourgeois" de Recife qui est gagné peu à peu par la paranoïa sécuritaire. Jorge Ben et Caetano Veloso font partie de la BO. Les 3noSom font par ailleurs une très belle reprise d'Hermeto Pascoal, plutôt acrobatique, dans l'harmonie et dans le rythme, mais très mélodieuse avec un ostinato entêtant. Malheureusement, on ne trouve pas de vidéo en ligne de ce titre "Essa foi demais", sinon repris par d'autres groupes de façon un peu plus sage... Mais bon, peut-être que Diego le postera un de ces jours !<br /> Amitiés itou cher maître souffleur, Grégory
J
Ah !!! Merci beaucoup pour l'explication !!!<br /> Amitiés,<br /> Jérôme