The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que le projet d'Antonio Valdes renaît de ses cendres. Antonio est un saxophoniste et compositeur espagnol, habitant Marseille. Il m'a proposé il y a 2 ans de me joindre à un projet basé sur sa musique, très inspirée de tradition flamenca et de Jazz. Vraiment une très belle musique, très agréable et simple à écouter, évidente et riche à la fois, enthousiasmante et poétique, très complexe à jouer, surtout au diatonique.

Les thèmes représentent d'ailleurs d'excellents exercices d'altérations et de rythme, et j'espère avoir le temps et l'occasion (je pense que j'aurai son autorisation sans souci) d'en faire un recueil tablaturé ("quand j'aurai le temps" dis-je à tout bout de champs depuis quelques semaines).

En plus, Antonio s'est entouré de musiciens extraordinaires tant par leur niveau et leur musicalité, que par leur gentillesse et humilité (je parle de moi bien entendu, surtout pour ce dernier point !).

Bref, après un concert unique et pourtant très prometteur, il nous a été impossible de continuer, pour des raisons diverses et variées, liées essentiellement aux activités des uns et des autres.

Antonio a maintenant réservé un peu plus de son temps pour ce projet, réuni une équipe renouvelée, et nous venons de passer 3 jours en résidence pour une première rencontre (la résidence consiste en gros à s'enfermer en studio plusieurs jours avec quelques doux dingues, pour travailler et répéter du matin au soir, et parfois du soir au matin si on manque de temps).

A la prochaine rencontre, prévue début Mai, nous enregistrerons directement son album.

Autant vous dire que j'ai un tout petit peu la pression (d'autant que les autres sont tous des premiers prix de conservatoire de Jazz ...), et que j'aurai peut-être un peu moins de temps à vous consacrer, et je m'en excuse d'avance.

Je vais quand même essayer de suivre mes diverses activités de front, y compris la gestion de ce blog.

 

Nous avons enregistré les séances de répet de cette semaine, je ne sais pas exactement ce qu'Antonio en fera, mais j'espère que j'aurai un peu de matière à partager avec vous d'ici peu.

 

En attendant, je vous remets cet extrait du titre Tomasito, dans la configuration de 2013 (euh, puisqu'on m'a posé la question, je précise que le solo démarre à 1:25, c'est d'ailleurs plus un échange improvisé sympathique et cordial avec le piano, qu'un solo au sens strict du terme).

Quelques images des répets ci-dessous.

La fine équipe est composée de :

Antonio Valdes, saxophones (ténor & soprano)

Laurent Elbaz, piano

Pierre-Auguste Bona, batterie & percus

Willy Quiko, basse et contrebasse

et bibi à l'harmo diato, bien entendu

Projet Antonio Valdes
Projet Antonio Valdes
Projet Antonio Valdes
Projet Antonio Valdes
Projet Antonio Valdes
Projet Antonio Valdes
Projet Antonio Valdes
Projet Antonio Valdes
Projet Antonio Valdes

Commenter cet article

Musashi 26/02/2015 12:06

Wow.
Cool.
...
"'aurai peut-être un peu moins de temps à vous consacrer, et je m'en excuse d'avance."

C'est pas grave, on t'aura épongé jusqu'à la moelle, avec la sortie imminente de la Precious Box il ne nous reste plus qu'à te jeter comme une serviette sale.
Tu peux donc aller vaquer à tes exspirations (et inpirations, ça reste de l'harmo) personelle sans regret :D

Musashi 26/02/2015 12:09

Bon sang, saleté de faute d'orthographe à la noix:
" Tu peux donc aller vaquer à tes expirations (et inspirations, ça reste de l'harmo) personelle sans regret :D"

Voila, c'est mieux. Si tu n'a qu'une chose à faire sur ton blog, se serai de réussi à incorporer un truc plus efficace qu'overblog pour poster, je sais pas discus c'est très bien (il y aaussi facebook mais ça, c'est nul)