The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Suite au teaser de Laurent Gatz, avec le solo de Sébastien Charlier sur Voyages Impossibles, j'ai eu envie de réécouter l'album du chanteur (La qualité des élements), et notamment l'autre titre sur lequel intervient Sébastien, Midlife Crisis.

L'harmoniciste a choisi un son acoustique, très clair, pour ses interventions pendant le chant. Il passe sur la fin du morceau à un son "trafiqué", dans la veine de ce qu'il avait proposé sur certains titres de Precious Time, Episode 1.

Et là, c'est l'occasion d'envoyer la purée intersidérale ! Je ne connais pas d'autre harmoniciste capable d'enchaîner doubles croches et autres n-uplets avec cette précision-là, qui plus est sur des phrasés de dingue qui auraient été déjà très étonnants à un tempo nettement plus confortable (et on reste assez loin des tempi de ses propres compos ...). Surprenant effet de guitare électrique également au milieu du solo.

 

Avec l'aimable autorisation de ses protagonistes, voici la fin du morceau en question.

 

 

Les parisiens pouront voir Laurent Gatz sur scène, avec Sébastien Charlier et Philippe Sellam en guests, le 17 janvier au New Morning.

Les places sont disponibles ici.

 

La qualité des éléments en CD & DVD

La qualité des éléments en téléchargement (full album ou titre par titre)

 

Commenter cet article