The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Luc est un harmoniciste (et guitariste) de Blues de la région toulousaine. Il a une grande expérience de cette musique, et joue avec les groupes Mammouth King Blues Band, et Les Chiens Jaunes (cf. vidéo de son jeu énergique ci-dessous).

Il s'intéresse aussi à d'autres approches que les traditionnelles positions. Il sera sans conteste intéressant de regarder comment celles-ci viendront petit à petit colorer son Blues (ou pas, d'ailleurs).

En attendant, voici une bien jolie valse !

 

Il se trouve que Luc m'a aussi fait très plaisir en m'envoyant une version de travail de Tonio's Place.

Pour un premier jet, je trouve ça très prometteur. Intéressant au passage de voir comme il aborde le solo avec une approche bien plus bluesy que la mienne, et ce alors qu'il n'est pas sur la tonalité de la 2nde position.

C'est assez logique puisque c'est la musique qui chante probablement le plus dans sa tête. Heureusement qu'il maîtrise les overblows, sinon il ne pourrait pas jouer bluesy dans cette tonalité-là, et ne serait donc pas capable de faire le solo qu'il entend en lui !


avec les Chiens Jaunes

Commenter cet article

yann31 30/09/2014 23:08

je confirme j'étais a ce concert d'inauguration de la toulouse blues society et Luc était l’harmoniciste qui m'a le plus marqué...et pourtant il y avait du monde en face.