The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Rosco est américain. Il a écrit ce morceau à la mémoire de Chris Michalek, qui était son ami.

Bon, il fait des choix qui me semblent vraiment étranges parfois, par rapport à l'harmonie du morceau, mais son jeu n'est pas dénué de qualités, loin de là. Et puis ça me fait toujours plaisir d'entendre un joueur explorer les possibilités de ce petit instrument qui est encore si jeune, et sur lequel il y a tant à découvrir.

Pour les plus pressés, l'harmo commence à 5:10.

PS : en parlant d'amitiés entre harmonicistes, j'en profite pour remercier ceux que j'ai pu rencontrer cet été, ou revoir pour certains, ce sont toujours des moments enrichissants !

Commenter cet article

LaurentHarp 28/08/2014 11:54

J'aime bien, mais pas trop pour l'harmo. Je trouve que cela frotte trop sans y voir des choix qui se résolvent ensuite par de la consonnance.

JersiMuse 28/08/2014 17:11

:-)

LaurentHarp 28/08/2014 15:10

>De toutes façons en attendant, y'aura la méthode de Seb si tout se passe bien
Ouais, ben celle là on l'attend avec impatience depuis ... attends ... ben 2 ans!
:)

JersiMuse 28/08/2014 14:47

C'est pas pour le prochain stage (encore que, on va commencer à l'aborder, mais par un chemin de traverse), mais peut-être le suivant.
De toutes façons en attendant, y'aura la méthode de Seb si tout se passe bien, qui en parle à plusieurs reprises, et de mon côté j'espère avoir aussi quelques exemples concrets à proposer (mais chuuuuuuuuuut).

LaurentHarp 28/08/2014 14:36

C'est clair que cela m'intéresse!!!!

JersiMuse 28/08/2014 12:25

Je trouve que les passages consonants sont biens, et le son très flatteur. Après, évidemment, c'est pas moi qui vais jeter la pierre à la dissonance en tant que telle. Le seul problème, de taille, c'est que beaucoup de gens veulent "juste" rajouter de la dissonance à leur discours habituel, sans réellement la travailler. Or il y a des règles très précises de sortie des harmonies. Et si on ne les suit pas, on est sûr à 100% de se planter. Même en les suivant, ça demande beaucoup d'expérience pour le faire correctement, et encore plus d'expérience pour l'entendre à l'avance et que ça devienne quasi intuitif. Je ne connais absolument aucun musicien qui joue "out" sans l'avoir travaillé très sérieusement en amont.
Bref, si c'est juste pour se dire "tiens, là je vais mettre des notes bizarres" sans savoir pourquoi, tu peux être certain que ça ne va pas marcher.
En revanche, avec un peu de boulot, on peut vite faire des choses très chouettes, y compris sur le fameux Blues old school en 12 mesures ...
On abordera cet aspect à un moment ou un autre des stages, je suis certain que ça t'intéressera beaucoup.