The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Grande nouvelle : on prépare pas moins de 2 stages d'ici la fin de l'année !

 

Tout d'abord le stage Diato-Jazz, qui devrait se tenir du 30 octobre au 2 novembre. Toujours à Grasse, avec Sébastien Charlier, et selon la formule habituelle.

Le thème pour ceux qui n'ont pas fait le stage de printemps sera Les pentatoniques. Ne ratez pas cette session, on va pas faire des pentatoniques toute la vie non plus !

 

Ensuite, j'ai été contacté par un très gentil monsieur qui m'a dit : "Jérôôôôôme (déjà, ça fout la trouille !), ça suffit maintenant : vous faites les stages à Grasse avec des gens qui jouent déjà les overblows, c'est indubitablement le truc le plus génialissime qui se soit jamais fait pour l'harmo, mais pense à ceux qui ne savent pas encore jouer les overs, ou ne se sentent pas assez sûrs pour les utiliser... il faut prendre la route et aller à leur rencontre, prêcher la bonne parole, et étendre l'usage de cette technique essentielle, trop souvent mise à l'écart pour de mauvaises raisons !". Bon, je cite de mémoire, mais ça devait être à peu près ça, si on élimine la majorité des superlatifs employés à propos des stages bien entendu, le tout avec une voix caverneuse, et un écho de folie qui continue de résonner à mes frêles oreilles.

Donc je suis en train de réfléchir avec le-dit monsieur à l'organisation d'un stage en Savoie, dont le sujet serait : L'apprentissage et l'optimisation des overblows.

Dans ce cas, je pense qu'on ferait quelque chose de très simple et très court, sur 2 jours probablement, logement & restauration prévus par les organisateurs, pour les non-overblowers, débutants ou peu expérimentés en overblows.

On pense à un week-end de novembre, éventuellement décembre.

L'organisation reste à déterminer, et je vous en dirai plus d'ici quelques semaines, mais je voulais le mentionner afin que ceux que ça pourrait intéresser puissent se manifester.

Il ne s'agit pas d'une inscription, mais le simple fait de savoir qui sont les personnes intéressées nous permet d'organiser les choses au mieux. Sachant que je serai probablement le seul intervenant, sur un sujet où il faut passer pas mal de temps en individuel, donc le nombre de places sera forcément très limité.

 

Si vous êtes intéressé par l'un ou l'autre des stages, manifestez-vous, c'est le moment !

Vous pouvez m'envoyer un email ici, sans oublier de mentionner le votre.

 

A très bientôt !

Stages 2014

Commenter cet article

Jean-Mi 10/07/2014 19:47

Bin moi ça m'intéresse bigrement !
J'ai hâte d'en savoir plus !

JersiMuse 11/07/2014 08:54

Ca m'étonne pas !!!