The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Laurent Rinaldi est un compositeur et musicien (basse, piano, etc) du sud de la France. Il est également membre du forum Diato, et passionné d'harmonica, accordéon, bandonéon, et tous instruments à anches libres, dont il apprécie tout particulièrement le son.

Il sort aujourd'hui un album qui fait la part belle à ces instruments, avec des invités prestigieux : Sébastien Charlier à l'harmonica, Jean-Luc Manca et Ludovic Beier à l'accordéon, Alfio Origlio au piano.

Je n'ai pas encore le CD à ma disposition (bin oui, il sort aujourd'hui je vous dis !), mais j'avais eu la chance d'écouter des maquettes il y a quelques mois, et notamment certains soli de ces pointures du Jazz ... et j'avais été vraiment scotché tant par les compos elles-mêmes, que part les envolées lyriques de ces instrumentistes hors pairs.

 

Laurent étant également professeur de musique, et adepte du partage et de la transmission, il a proposé à ses élèves de participer à l'enregistrement. Le groupe de musiciens est donc composé à la fois de professionnels et de jeunes pousses en devenir, qui ont eu l'occasion de faire leurs premiers pas en studio.

 

Le site de Laurent Rinaldi, sur lequel vous pouvez acheter l'album, en CD ou mp3 :

www.laurentrinaldi.com

 

Vous avez aussi la possibilité d'acheter toutes les partitions, ainsi que des backing tracks pour jouer vous-même les thèmes & improviser.

 

Voici 3 extraits :

  1. BadLoop
  2. Argentine
  3. Fleur de Brume

 

Vous en trouverez plus ici : www.laurentrinaldi.com/cd/

 

Je vous en reparle lorsque j'aurai reçu et savouré mon CD !

Laurent Rinaldi - CD "Influences"

#CD

Commenter cet article