The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Nous fêtons ce jour la première année du blog TheOverblowers.com !

Je dois avouer que je suis assez fier du résultat.

Je me suis lancé dans cette aventure sans savoir où je mettais les pieds, ni si j'aurais le courage de tenir la distance, et encore moins si ma façon d'aborder l'harmo ferait écho auprès des harmonicistes, que l'on dit souvent réfractaires à l'apprentissage de la musique.

Un an plus tard, presque 200 articles ont été rédigés, et les stats sont bien plus hautes que ce à quoi je m'attendais. Surtout, elles n'arrêtent pas de grimper, ainsi que le nombre d'abonnés à la newsletter.

J'ai pu aborder les notions que je voulais, et ce sont justement celles-là qui ont le plus plu finalement (au vu des stats, et des commentaires sur les pages ou via email).

On parle musique, et ça fait vraiment super plaisir !

La rubrique "Théorie" est de loin la plus consultée, et je n'ai pas fait le moindre compromis sur les exercices proposés.

Alors merci à vous, pour votre assiduité et votre curiosité !

Merci également pour vos nombreux encouragements, qui m'ont beaucoup motivé à passer le temps qui me paraissait nécessaire à la rédaction des articles !

Merci enfin à ceux qui ont joué le jeu de l'abonnement participatif ! J'espère que nous pourrons continuer dans ce sens, ça me paraît être une solution optimale pour tout le monde, et équitable.

 

J'ai encore beaucoup de choses à aborder sur ce blog, mais je commence à m'interroger sur certaines directions à prendre. Je vous mettrai donc bientôt un questionnaire à disposition (je regarde en ce moment les solutions techniques existantes), et je serais ravi que vous preniez 5mn pour le remplir, afin de m'indiquer les points que vous aimeriez voir développés.

 

Merci encore chers overblowers, joyeux anniversaire à vous, et à l'année prochaine (euh ... non, non ... à demain, pour l'article suivant !).

 

Jérôme

TheOverblowers : 1 an !
Lydian Birthday

Lydian Birthday

Commenter cet article

Laurentd66 09/03/2014 23:39

Hey, 1 an déjà et on ne s'ennuie pas !
Bon anniversaire de Guadeloupe ou les Penta flottent au dessus du sable et des vagues... Je dis pas qu'il y parfois quelques grains, est ce du a mes fausses notes ? En tout cas merci pour cet autre regard porté à l'harmonica ! A+

JersiMuse 09/03/2014 17:33

Merci à tous !!!
En route pour de nouvelles aventures !

Jean-Mi 09/03/2014 14:57

Quelle bonne idée tu as eu avec ce blog ! Bon anniversaire !
J'imagine le boulot qu'il doit te demander mais si cela peut te conforter, il m'est extrêmement utile.
En le suivant régulièrement, je mesure les larges espaces musicaux qui s'offrent à moi avec largement de quoi les remplir.
Grâce te soit rendue !
Jean-Mi

Fulgoni 10/03/2014 10:13

Salut malheureusement, je ne me suis jamais mis à l'overblow même si je joue dans un atelier Jazz
Il va falloir que j'aille voir Seb pour qu'il me montre
Je n'y arrive pas seul

@+

Fulgoni 09/03/2014 12:18

Merci

Il faut que je me mette à l'overblow

Jean-Michel 10/03/2014 00:54

Hello Jean-Jacques,
Quand est-ce que tu viens au stage ?
Yannick et moi sommes des habitués et cela nous ferait très plaisir de te retrouver dans une telle occasion !

Thierry 09/03/2014 10:47

Bon anniversaire !
Et d'abord merci à toi Jérôme pour cet excellent travail que tu as effectué tout au long de cette première année, pour pouvoir nous apporter "plus" dans l'appréhension, la compréhension, pour une meilleure pratique instrumentale.
Je crois que beaucoup de réponses techniques et théoriques ont été apportées durant cette première année. Des réponses pour aller plus loin dans nos pratiques individuelles grâce effectivement à la section "théorie", qui ouvre le champs des possibilités harmoniques.
Ce sera avec grand plaisir qu'il sera donné réponse à ton questionnaire pour t'aider un peu dans le choix des futurs sujet que tu souhaiteras aborder.
Le côté participatif financier (si peu) n'est rien par rapport aux bénéfices retirés sur notre pratique.
Donc, pour reprendre les termes de Jean-Michel " Longue vie à TheOverbowers ! "
Amicalement.

Chevrel 09/03/2014 10:37

Bien sûr que tu peux être fier du résultat Jérôme et plus que fier encore... parce que, pour ce qui est de tenir la distance c’est plutôt réussi.
Quant à la densité d’infos et d’exercices proposés, s’est tout simplement énorme.

Joyeux overblowers
Joyeux anniversaire
Yannick

Jean-Michel 09/03/2014 10:18

Ce Blog n'est que du bonheur !
Au début de mon apprentissage de l'harmo j'allais pas mal sur les forums. Je m'en suis personnellement assez vite laissé pour plein de raisons dont il ne convient pas de s'étendre ici.
J'ai trouve à contrario dans ce blog un fil conducteur, une série de choix et d'exigences qui correspondaient a ma propre approche de l'harmo.
On s'aperçoit vite que le nombre de sujets est infini et qu'on ne va jamais s'ennuyer ou tourner en rond.
Alors longue vie a TheOverbolwers !