The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Le nouveau CD de Shtreiml, "Eastern Hora", vient de sortir.

"Jewish roots & Turkish Blues" annonce le dossier de presse du groupe (cf. ci-dessous), tout un programme !

Comme pour les précédents albums, le groupe propose un mélange de musiques orientales et Kelzmer. La grande majorité des titres a été composée et produite par l'harmoniciste canadien Jason Rosenblatt. Egalement pianiste, il est le grand spécialiste de la musique Kelzmer à l'harmonica. Il est en tous les cas probablement celui qui y a consacré le plus de temps et d'énergie.

Les titres sont parfaitement écrits et interprétés. Jason a une maîtrise technique et une connaissance parfaite de cette musique.

Vous trouverez un certain nombre de vidéos sur sa chaîne youtube, qui montrent également d'autres de ses qualités en jeu chromatique, dans des contextes plutôt jazz (swing & manouche). Jason fait partie de ces harmonicistes "Next Gen", doués et travailleurs, qui ont su développer une virtuosité pleine de créativité au fil des années.

L'album est sans doute un "must have" pour tous les amoureux de musique Kelzmer & d'harmonica. Au cours du $, ce serait dommage de s'en priver ! Seule petite déception : le packaging est un peu "cheap" (simple pochette carton), malgré un beau graphisme.

A acheter sur CDBaby ici (CD ou Téléchargement).

Nouveau CD de Shtreiml : Eastern Hora

 

Le dossier de presse du groupe :

Nouveau CD de Shtreiml : Eastern HoraNouveau CD de Shtreiml : Eastern Hora

 

Les bonnes histoires de l'oncle Tom :

Le shtreimel est ce chapeau en fourrure, caractéristique, porté par un certain nombre de juifs issus d'Europe de l'Est, notamment pendant les fêtes religieuses.

C'est ce mot, en hébreux, qui est représenté par l'enluminure sur la pochette de l'album.

Nouveau CD de Shtreiml : Eastern Hora

#CD

Commenter cet article

LaurentHarp 21/02/2014 08:44

Ayé, acheté. Je vous dirai.
On le trouve aussi ailleurs.

The Overblowers 22/02/2014 19:09

:-)

LaurentHarp 22/02/2014 18:43

C'est vraiment bien!
J'aime beaucoup, plus que l'album précédent. En particulier le morceau Ciftetelli qui est vraiment excellent et varié (bons passages des cuivres et de la "guitare").
Merci Jersi :-)