The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

N'ayons pas peur des mots, le sieur P'tit Loup, Patrice Rayon pour les intimes, Patoche la Praline pour les autres, est devenu au fil des ans une figure de l'harmonica en France.

Comme vous le savez sûrement, puisqu'on vous en parle depuis déjà un petit moment, il a pris la lourde responsabilité de gérer l'agenda de l'harmonica francophone, et vous le verrez régulièrement sur les forums et autres listes de diffusion rappeler tous les bienfaits de son initiative.

Notons au passage que vous trouverez cet agenda intégré à un certain nombre de sites sur l'harmonica, notamment à votre site préféré, ici même.

Vous pourrez croiser Patrice dans à peu près tous les festivals d'harmonica de France et du Monde. N'hésitez pas à aller le voir, c'est un garçon charmant, qui adore faire de nouvelles rencontres !

On peut ajouter à son CV qu'il est l'administrateur de la liste de diffusion HarmonicaLand, créée par Christophe Gibeau en 2003 !

Et surtout, il est également blogueur à ses heures, et propose depuis pas mal d'années un site sur l'harmonica tout à fait passionnant, dernièrement rebaptisé HarmonicaContact.com.

Vous y trouverez des articles, des interviews, des news, des liens en tous genres.

Bon, il n'a pas dû encore trouver comment intégrer les twitts de TheOverblowers dans sa liste de twitts, mais c'est pas grave puisque vous en recevez les nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

 

Bref, un site à découvrir ou à redécouvrir, à consulter, à savourer.

 

Commenter cet article

Patrice Rayon 05/02/2014 20:17

Merci pour ton soutien Jérôme :) ... Là je suis rouge pivoine :) ! Je ne sais pas si je mérite autant de compliments... Mais je dois rectifier un ou deux points:

La plus ancienne liste de diffusion francophone d'harmonica, Harmonicaland (rien à voir avec un magasin), a été créée par Christophe Gibeau en Août 2003. Christophe aime donc l'harmonica, mais il nous apporte aussi pas mal de plaisir au travers de ses émissions radiophoniques musicales retransmises dans plusieurs départements (cherchez Google vous verrez son investissement pour la musique notamment). Il se trouve que j'ai été vite bien placé, par ma connaissance du milieu pour faire vivre un peu ce forum, et Christophe m'a installé modérateur (avec d'autres personnes aussi bien chosies), jusque au jour où, il y a un an, il m'a donné tous les droits sur la mailing liste Harmonicaland. Merci donc à Christophe qui a été super bien inspiré en créant cette liste, et a apporté beaucoup ce faisant...

J'attache beaucoup d'importance à l'agenda par défaut, des amateurs d'harmonica dont j'ai eu l'idée grâce à Paul Lassey (Grande figure de l'harmonica en France, qui continue à nous donner tant). J'ai pensé cet agenda pour servir ceux qui se sentent un peu seul et en manque d'informations sur les événements mêlant l'harmonica en Francophonie (Europe)...Dans nos campagnes d'abord, qui n'ont pas le même choix d'événements que dans les grandes villes... Un agenda qui se veut fédérateur avec l'aide de tous ceux qui font vivre l'instrument dans nos contrées: Je n'en suis que l'administrateur, qui pousse un peu derrière dans les cotes... C'est vous qui entrez vos propres dates, qui le faite vivre... L'agenda n'est rien sans vous, je n'apporterais rien non plus sans vous. En réalité le mérite revient à vous, et de mon côté j'essaie de montrer une image de persévérance, pour que vous continuiez à me soutenir dans des actions pour encourager les créatifs, ceux qui osent (et rendent possible le sois disant impossible).

Les rencontres, permettent de créé un réseau, dont je m'efforce de resserrer les mailles: Présenter des gens qui seul n'oseraient pas mais à deux se lanceraient, qui ont des atomes crochus et peuvent s'apporter mutuellement en vous inondant d'ondes positives résultantes. Découvrir des artistes, et les faire redécouvrir, aider des festivals, stages, boeufs et autres rencontres à se faire connaître, essayer d'ouvrir des frontières en incitant des français à faire comme moi en allant rencontrer les copains à l'étranger et réciproquement... Et envoyer autant que possible un signal pour rappeler qu'au travers d'un site Internet on ne montre pas tout, car on ne s'y retrouverais pas...en revanche en tirant le bout de fil qui y apparaît, en continuant à fouiller, il y a des centaines de cavernes d'Ali Baba... Il y a de nombreuses belles rencontres potentielles...

Pour ce qui est des fils de Twitts, si vous en avez où vous parlez à 90% voire plus d'harmonica, je vous branche volontiers sur le fil francophone que j'ai créé il y a quelques années (Jérôme, ça y est tu es dessus)...Pour ça il faut que je sois au courant que vous rentrez dans le critère des plus de 90%

Voilà... Il y a franchement de la place pour tout le monde ! Lancez vous aussi, si vous avez des idées...ça aidera plein de gens et ça ! Ca vaut tout l'or du monde !!! Contribuer aux plaisirs des autres, c'est un réel enrichissement personnel, car après tout c'est juste humain!...

Jérôme, tu fais parti des gens qui apportent énormément aux autres via ce site, tes concerts, tes stages, tes conseils, tes réponses sur la mailing liste et autre forums... Plus on sera, mieux ce sera !

Amicalement et merci mille fois pour votre confiance...
Patrice (Toujours rouge pivoine)

Fulgoni 05/02/2014 15:01

Bonjour à tous
Patrice et moi on se croise de temps en temps, la dernière fois c'était au Caveau des oubliettes pour le concert de Michel Herblin
C'est un gars super sympa et très ouvert

Patrice Rayon 05/02/2014 20:24

Merci Jean-Jacques :) ... J'espère en passant que tu trouveras ton bonheur sur la "liste de diffusion Harmonicaland" (n'hésite pas à fouiller dans l'historique qui recèle quelques trésors de fils de discussion)

Je suis moi-même, assez direct, et des fois quand il y a beaucoup de monde j'ai du mal à gérer les relations, dans le sens ou j'ai toujours peur de vexer quelqu'un (faut apprendre à gérer ce genre de situations passé un cap où on commence à avoir beaucoup de connaissances dans ces lieux peuplés de fans d'harmo).
L'ouverture c'est important, aussi parce que la richesse des échanges avec les gens multiplient certainement l'épanouissement personnel (je suis convaincu, en un mot, que c'est pareil pour tout le monde)... Le concert de Michel était encore génial, avec ses mélodies tellement superbes, mais ça on en était sûrs (pas pour rien si je l'appelle Le grand Michel ;) ...)
Au plaisir de te recroiser :)
Patrice