The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Sam Friedman est un jeune (encore que depuis le temps qu'on le dit, je sais pas trop s'il s'est mis à jour) harmoniciste américain. "Ex-future-méga-révélation-et-prochain-grand-génie-en-attendant-le-suivant", comme savent les fabriquer les américains, et malgré tout, pas dénué de qualités. Surtout pour un étazunien ! Ah bin oui, ne leur en déplaise, il se passe quand même beaucoup plus de choses en Amérique du Sud, en Europe, au Canada, en Russie, bref un peu partout dans le monde. Et force est de constater que j'ai plutôt du mal à sélectionner des américains pour cette rubrique.

 

Bon, je dois avouer que perso, c'est le genre de truc qui me gonfle vite. A peu près entre la 2ème et la 3ème note. En fait, dès l'évocation du titre, je sais que je vais prendre cher. Pas tant une question de jeu d'ailleurs, mais plutôt de goût. Et puis de lassitude aussi, mais ça c'est sans doute lié à mon grand age.

Bref, comme je crois savoir que ça pourrait plaire à pas mal d'entre vous, et que l'intégration des overblows dans les jeux disons du début du XXème, ne sont pas hyper fréquents, je vous le mets quand même.

Ici, on a même le droit à quelques phrasés plus modernes au milieu, alors oublions les défauts et sachons apprécier la différence.

Vous remarquerez l'abnégation sans limite de votre hôte, pour le simple plaisir de mes chers Overblowers !

Allez, c'est vendredi, et c'est youpi !

Bon week-end à tous !

Commenter cet article

Musashi 17/01/2014 18:46

Entre le choix du morceau et les commentaires oh combien éclairé du cinéaste... ben ça manque de Kazoo :part-en-sifflant:

Le lover bleu 19/01/2014 11:34

LOL

JersiMuse 17/01/2014 19:04

:-)

LaurentHarp 17/01/2014 11:39

Bon désolé, j'ai arrêté au chugging.
Je ré-essaierai ce we :-)

Thierry 17/01/2014 18:36

Un curieux mélange...
ça reste bien Amerloque du reste, mes avec quelques trucs en plus.

Recchini 17/01/2014 10:58

C'est en effet assez anecdotique, néanmoins cohérent il est vrai et plutôt bien joué hormis un goût prononcé pour des effets datés, mais musicalement sans grand intérêt.

Le lover bleu 17/01/2014 10:22

Dommage que ça te gonfle: le volume de jeu est impressionnant et certaines montées chromatiques sont plutôt pas mal. Et le tout est cohérent et sans prétention... De la (bonne) musique, quoi!

JersiMuse 17/01/2014 11:09

Oui oui, j'suis assez d'accord.
C'est bien joué (à part les quelques erreurs de placement, mais je sais que ça me gêne vite, surtout s'il n'y a pas une prise de risque qui justifierait l'erreur), et y'a de bonnes idées (sinon je ne l'aurais pas posté du tout).
Mais au final, ça m'ennuie.
Tous les trucs rythmiques, j'ai l'impression de les avoir déjà entendu 50 millions de fois, et en mieux (Sony Terry reste assez inégalable dans le genre je trouve). Les descentes et montées en tierce, j'en peux plus. Restent les phrasés un peu différents, mais dans ce cas, autant que ce soit sur un autre morceau. Enfin, pour moi.
Après, pour être clair, c'est le type de morceau qui m'ennuie tellement à la base, que je serais bien incapable de jouer dessus.