The Overblowers

Cliquez ici pour acheter le CD Somewhere on the Edge of Time

Extraits de l'album :

Publié par The Overblowers

Voilà un drôle de nom pour un drôle de groupe !

Je vous la fais courte : en gros, le beau camion rouge qu'ils utilisent pour leurs tournées a flanché. Ils m'ont demandé de placer de l'harmo sur une ode qu'ils ont écrite à leur engin.

Et me voilà embarqué dans un registre très différent de celui dans lequel on m'entend habituellement. Cool, ça change un peu !

L'harmo est au milieu et à la fin.

Le morceau est en E. J'utilise d'abord un harmo en A (Brodur en os de mammouth), puis un harmo en C pour la fin (Brodur SebCharlier en noix de Tagua). Dans les deux cas, je joue essentiellement sur la gamme de E Blues.

J'avais commencé à travailler sur une autre idée, plus Jazz-Rock, et leur ai soumise avant de finaliser, me doutant que bon ... mais ils préféraient quelque chose de plus "bière - punk - rock - crado", m'ont-ils dit. 

Ne reculant devant aucun danger pour mes chers overblowers, je vous mets quand même cette première piste (non finalisée, et non mixée).

Je trouve intéressant d'entendre les 2 approches, radicalement différentes.

 

Si vous souhaitez aider le Vladimir Bozar 'N' Ze Sheraf Orchestär à financer leur prochain album, vous pouvez acheter les titres du Petit Camion Rouge ici (ainsi que le superbe TShirt ci-dessous) :

http://vladimirdollar.bandcamp.com/album/petit-camion-rouge​

Jérôme Peyrelevade et le Vladimir Bozar 'N' Ze Sheraf Orkestär

Commenter cet article

Thierry 28/01/2014 14:34

Et bien mon grand !
Elles te vont bien ces quelques bières... ;-)

JersiMuse 28/01/2014 15:04

hips !